jeudi , 7 juillet 2022

QAD rachète WebJaguar pour intégrer l’e-commerce à son ERP

Avec la combinaison QAD/WebJaguar, les entreprises peuvent accroître leurs ventes tout en réduisant le coût de traitement des commandes.
Anton Chilton, CEO de QAD
Anton Chilton, CEO de QAD

Leader de solutions de fabrication et de gestion de bout en bout de la supply chain, l’éditeur californien QAD vient d’annoncer l’acquisition de WebJaguar et de sa solution de pointe pour concevoir et gérer des sites d’e-commerce.
QAD intégrera la solution e-commerce de WebJaguar à son portefeuille de solutions de gestion des clients, permettant ainsi aux entreprises de répondre à la demande du marché où qu’elles se trouvent. De plus, la combinaison de ces solutions favorisera l’accroissement des ventes tout en réduisant les coûts de traitement des commandes.
Fondée en 2000 par Bachir Kassir, un ex-ingénieur d’Apple, Webjaguar a installé ses bureaux à Aliso Viejo, en Californie. Sa solution éponyme est déployée dans plus de 1 000 boutiques en ligne. Modulaire et configurable, elle simplifie la mise en place rapide d’une boutique en ligne offrant à chaque client une expérience d’achat personnalisée. En outre, elle s’intègre parfaitement tout ERP déjà en place.
Dans un monde ultra compétitif, les entreprises cherchent des solutions pour augmenter leurs ventes, réduire leurs coûts, et gérer les fluctuations aussi bien de l’offre que de la demande. La combinaison des solutions QAD et WebJaguar offre les fonctionnalités nécessaires pour relever tous ces challenges.

Technologies et cultures 100% compatibles

«Nous sommes ravis d’accueillir WebJaguar au sein de QAD et notre présence internationale ouvre des possibilités pour positionner la solution de WebJaguar dans des organisations situées dans le monde entier, augmentant ainsi les opportunités de se positionner sur des marchés supplémentaires,» a déclaré Anton Chilton, président-directeur général chez QAD. «Nous percevons une énorme valeur dans leur approche pragmatique du e-commerce grâce à une mise en œuvre rapide avec une administration continue. Et le tout, en fournissant une solution intégrée et personnalisée tirant parti de l’ERP pour accroître l’automatisation des processus. Alignés sur la méthodologie de QAD “Effective OnBoarding”, les modèles sectoriels et de conception de WebJaguar permettent aux clients de lancer plus rapidement un commerce en ligne, sans avoir à partir de zéro. En outre, il est clair que nos cultures d’entreprise respectives sont totalement compatibles, avec une passion partagée pour la réussite des projets de nos clients.»
«L’équipe de WebJaguar est très enthousiaste à l’idée de rejoindre QAD,» a déclaré Bachir Kassir, fondateur de WebJaguar. «Les clients de WebJaguar bénéficieront de la présence mondiale de QAD, de son support 24/7 et de son portefeuille de solutions ERP et de supply chain. Cette acquisition apportera aux clients l’agilité et l’innovation nécessaires pour répondre rapidement à un marché en constante évolution.»

Tout le nécessaire pour rester dans la course et innover

QAD est l’un des leaders de solutions de fabrication et de chaîne d’approvisionnement de nouvelle génération dans le cloud. Les fabricants mondiaux sont confrontés à des perturbations de plus en plus importantes causées par l’innovation technologique et l’évolution des préférences des consommateurs. Pour survivre et prospérer, les fabricants doivent être en mesure d’innover et de modifier leurs modèles commerciaux à une vitesse sans précédent. QAD appelle ces entreprises des Adaptive Manufacturing Enterprises.
Ses solutions aident les clients des secteurs de l’automobile, du médical, des biens de consommation, de l’agroalimentaire, de la haute technologie et de l’industrie en général, à s’adapter rapidement au changement et à innover pour obtenir un avantage concurrentiel.
Fondée en 1979 et basée à Santa Barbara (en Californie), QAD dispose aujourd’hui de 30 bureaux à travers le monde. Plus de 2 000 entreprises manufacturières ont déployé les solutions QAD, notamment les progiciels de gestion intégrés (ERP), la planification de la demande et de la chaîne d’approvisionnement (DSCP), l’exécution du commerce et du transport à l’échelle mondiale (GTTE) et le système de gestion de la qualité (QMS), pour devenir une entreprise manufacturière adaptative.

S’abonner pour accès illimité 1 an

250,00 HT

Vous pouvez lire aussi

Sylvain Harault, responsable Consulting pour l’Europe du Sud et de l’Ouest chez Pega

Pega muscle l’agent augmenté du centre d’appel à l’intelligence artificielle

Interview- Sylvain Harault, directeur Consulting Europe chez Pega, explique comment les innovations IA de Pega Infinity 8.7 boostent les interactions et les processus.