Tags Cortex Search Crunchy Data Databricks Datavolo Hybrid Tables Neon SAP Snowflake Arctic Snowflake Postgres Sridhar Ramaswamy Streamlit
Pourquoi Snowflake a-t-elle donc racheté le SaaS PosgreSQL Crunchy Data?
Lors de notre dernière interview de Benoit Dageville, le cofondateur de Snowflake avait déjà évoqué: une plateforme unique pour les données structurées, non structurées et multimodales (adressables en SQL), l’intégration avec Openflow (nouveau nom de Datavolo, racheté fin 2024), l’apport de l’IA avec Snowflake Arctic ou Cortex Search (indexation, vecteurs et langage naturel hérités de Neeva, rachetée en 2023), ou la création d’application simplifiée avec Streamlit (racheté en 2022). Néanmoins, Place de l’IT revient en détail sur quelques-unes de ces annonces et sur d’autres. Pour commencer: le rachat de Crunchy Data pour 250 millions de dollars, SaaS de référence avec sa distribution de PostgreSQL (Postgres pour ses intimes).
«Je suis fier d’annoncer que Snowflake a signé l’accord d’acquisition de Crunchy Data, le fournisseur leader de la technologie Postgres pour vous aider à concevoir, innover et passer à l’échelle,» annonce Sridhar Ramaswamy, CEO chez Snowflake. «Postgres est vraiment une technologie incroyable et Crunchy Data va être intégrée à Snowflake.»
A la question «Les solutions de bases de données de Snowflake étaient-elles insuffisantes pour que Snowflake rachète un éditeur de bases de données cloud?», Christian Kleinerman, président exécutif Produits chez Snowflake répond: «La question n’est pas anodine. En effet, nous avons longuement discuté en interne sur ce point. Et nous avons finalement opté pour ce rachat qui répondait aux demandes fréquentes de nos clients de disposer d’une base de données Postgres.»
Après intégration à la plateforme, ce service sera rebaptisé Snowflake Postgres. Voyons pourquoi l’éditeur accélère sa stratégie de tables hybrides, à la fois analytiques et transactionnelles (OLTP/OLAP).
Un article évidemment illustré pour mieux appréhender ces technologies.