dimanche , 16 juin 2019
Home / Start-up-Innovation / Pindrop: reconnaître la voix de ses clients ou des fraudeurs en centre d’appels

Pindrop: reconnaître la voix de ses clients ou des fraudeurs en centre d’appels

Fournisseur de solutions de détection de fraudes par téléphone et d'authentification vocale, Pindrop préconise un enrôlement passif du client qui joint un centre d'appels.
PinDrop (CEO et President)
Pindrop (CEO et President)

Créée en 2011 par Vijay Balasubramaniyan, alors étudiant au Georgia Institute of Technology à Atlanta avec l’un de ses professeur et un business angel, Pindrop propose de solutions pour détecter les fraudes utilisant la voix ou améliorer l’expérience client, en combinant analyse évoluée du terminal, biométrie vocale et analyse comportementale.
Ses technologies ont rapidement séduit des établissements bancaires et des assureurs, et attiré des investisseurs de renom comme Google Ventures (GV) et Google Capital, Andreessen Horowitz ou encore John Chambers (à titre personnel).
En six ans, la start-up a levé près de 123 millions de dollars, et emloie aujourd’hui plus de 300 personnes.
Dans cet article synthétique, Place de l’IT relate le chemin parcouru par Pindrop et détaille les technologies mises en place (schéma à l’appui).

  • Abonnement

    250,00 HT pour 1 année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Georges: l'équipe fondatrice lève 10 millions d'euros

Georges lève 10 millions: qui peut bien tirer des bénéfices d’un robot comptable?

L'application de la start-up lyonnaise Georges permet d’automatiser les déclarations fiscales des professions libérales, et au-delà.