mercredi , 24 avril 2019
Home / En Chiffres / Panorama: 35 start-up françaises ont levé au moins 10 millions d’euros depuis janvier!

Panorama: 35 start-up françaises ont levé au moins 10 millions d’euros depuis janvier!

Baromètre In Extenso Innovation Croissance (et au-delà): Place de l’IT a scruté les plus grosses levées de fonds de start-up entre janvier et juin 2018. Il y a du (très) lourd.
Les levées de Fonds des startup françaises vues par In Extenso Innovation Croissance
Les levées de Fonds des startup françaises vues par In Extenso Innovation Croissance

Place de l’IT propose un tableau récapitulatif des 35 plus importantes levées de fonds des start-up du numérique réalisées sur le premier semestre 2018.
Des sociétés innovantes ayant levé au moins 10 millions d’euros et jusqu’à…172 millions. Nom de la jeune pousse, montant levés, positionnement, investisseurs…découvrez la liste exhaustive des jeunes pousses que les sociétés de capital-risques, les family offices, les fonds corporate et les business angels ont préférées.
Le Baromètre des Levées de Fonds des startup françaises par In Extenso Innovation Croissance nous a servi de socle pour bâtir ce palmarès des 35 start-up françaises qui ont levé au moins 10 millions d’euros sur le premier semestre 2018.
Il en ressort des noms de start-up bien connues de l’écosystème du numérique: Ledger, Open Classrooms, Recommerce Solutions, Klaxoon et Scality. Côté VC, on retrouve des noms de partenaires financiers réputés: Idinvest, Partech, Iris Capital, Daphni…Mais aussi Xavier Niel (via Kima Ventures ou NJJ) ou BPI France. Cependant, Place de l’IT a poussé l’enquête plus loin en dénichant un candidat hors compétition qui a levé 170 millions d’euros dans le mobile gaming. Une dizaine d’autres opérations de financement de start-up égales ou supérieures à 10 millions d’euros a été ajoutée dans le tableau pour compléter ce panorama des plus importants tours de table observés sur la planète Web hexagonale au premier semestre.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Ouriel Ohayon, co-fondateur de Kzen Networks/ZenGo

Ouriel Ohayon, ZenGo: un coffre-fort de crypto-monnaies sans mot de passe

Paris Blockchain Week Summit: la start-up Kzen Networks, cofondée par Ouriel Ohayon, a développé un porte-monnaie cryptographique, facile d’accès sans renier sur la sécurité.