mardi , 18 décembre 2018
Home / En Chiffres / Panorama: 35 start-up françaises ont levé au moins 10 millions d’euros depuis janvier!

Panorama: 35 start-up françaises ont levé au moins 10 millions d’euros depuis janvier!

Baromètre In Extenso Innovation Croissance (et au-delà): Place de l’IT a scruté les plus grosses levées de fonds de start-up entre janvier et juin 2018. Il y a du (très) lourd.
Les levées de Fonds des startup françaises vues par In Extenso Innovation Croissance
Les levées de Fonds des startup françaises vues par In Extenso Innovation Croissance

Place de l’IT propose un tableau récapitulatif des 35 plus importantes levées de fonds des start-up du numérique réalisées sur le premier semestre 2018.
Des sociétés innovantes ayant levé au moins 10 millions d’euros et jusqu’à…172 millions. Nom de la jeune pousse, montant levés, positionnement, investisseurs…découvrez la liste exhaustive des jeunes pousses que les sociétés de capital-risques, les family offices, les fonds corporate et les business angels ont préférées.
Le Baromètre des Levées de Fonds des startup françaises par In Extenso Innovation Croissance nous a servi de socle pour bâtir ce palmarès des 35 start-up françaises qui ont levé au moins 10 millions d’euros sur le premier semestre 2018.
Il en ressort des noms de start-up bien connues de l’écosystème du numérique: Ledger, Open Classrooms, Recommerce Solutions, Klaxoon et Scality. Côté VC, on retrouve des noms de partenaires financiers réputés: Idinvest, Partech, Iris Capital, Daphni…Mais aussi Xavier Niel (via Kima Ventures ou NJJ) ou BPI France. Cependant, Place de l’IT a poussé l’enquête plus loin en dénichant un candidat hors compétition qui a levé 170 millions d’euros dans le mobile gaming. Une dizaine d’autres opérations de financement de start-up égales ou supérieures à 10 millions d’euros a été ajoutée dans le tableau pour compléter ce panorama des plus importants tours de table observés sur la planète Web hexagonale au premier semestre.

Vous pouvez lire aussi

Stéphane Richard, grand orchestrateur du Show Hello d'Orange

Show Hello: Orange titille Free sur l’innovation. Pas si évident!

Comme Free, Orange s’associe à Amazon pour exploiter la technologie vocale Alexa sur son futur smart speaker Djingo. L’IA occupe une place à part, en partenariat avec Deutsche Telekom.