mardi , 23 avril 2019
Home / News IT / OUI.sncf sur les rails du commerce conservationnel

OUI.sncf sur les rails du commerce conservationnel

OUI.sncf se mue en assistant personnel de mobilité et l’application SNCF devient proactive. Le tout est supervisé par "l’usine digitale" e-voyageurs Technologie.
Alexandre Viros, DG de OUI.sncf
Alexandre Viros, DG de OUI.sncf

La plateforme de distribution de billets de trains OUI.sncf, qui a succédé en fin d’année dernière à Voyages-SNCF.com, a vocation à se transformer progressivement en véritable assistant personnel de mobilité. Le projet a été présenté ce matin par le directeur général Alexandre Viros.
Le futur Assistant Personnel de Mobilité intègrera plusieurs fonctions comme la notification en temps réel, la proposition de la meilleure combinaison d’itinéraires, l’accès multi-modal (VTC, vélo, bus, parking et taxis) avec une série de partenaires et un système de paiement unique lié à un compte personnel et des fonctions NFC favorisant l’usage du smartphone comme titre de transport. Parallèlement, l’application SNCF présenté comme «un compagnon mobile des voyageurs du quotidien» disposera d’une nouvelle version prochainement. Dans les coulisses technologiques, l’ex-Voyages-SNCF Technologies (VSCT), qu’Alexandre Viros considère comme «la plus grande usine digitale de France», se transforme en e-voyageurs Technologie pour répondre aux besoins du groupe mais aussi aux opérateurs tiers de transports, quitte à fournir des briques en marque blanche.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Stephane Richard, PDG d’orange

OBS Summit 2019: Orange à fond sur la 5G, grosses pointures à l’appui

Orange Business Services Summit spécial 5G: de grands patrons (Renault, SNCF, Engie, Veolia...) ont répondu à l'appel du groupe télécoms dirigé par Stéphane Richard.