mardi , 23 avril 2019
Home / News IT / Oui.sncf : Un an après, quel rôle fédérateur dans le transport multimodal

Oui.sncf : Un an après, quel rôle fédérateur dans le transport multimodal

Afin d'étendre les offres de mobilité, le rapprochement BlaBlaCar-SNCF sera précieux pour Oui.SNCF, et l'objectif affiché trains+bus+voitures.
Alexandre Viros, directeur général de OUI.sncf, et Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF
Alexandre Viros, directeur général de OUI.sncf, et Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF

Un an après la transformation de Voyages-sncf.com en Oui.SNCF, quels sont les prochains défis? L’un des principaux objectifs de Oui.SNCF est d’étendre son offre de propositions de solutions de mobilité au-delà de la vente de billets pour le train. Le récent accord de rapprochement entre BlaBlaCar et le groupe SNCF entre dans cette nouvelle dimension. Lors d’une conférence de presse, Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF (OuiGo, TGV InOUI, et Oui.SNCF), et Alexandre Viros, directeur général de Oui.SNCF, ont précisé les pistes explorées pour élargir les perspectives de transport multimodal.
VTC, voyages en autocar… OUI.sncf cherche les meilleurs leviers pour développer les voyages de «porte à porte» et plus seulement «de gares à gares». Des combinaisons de trajets trains+bus+voitures vont progressivement arriver sur le portail transactionnel qui demeure un des principaux fers de lance dans le commerce digital en France. Les perspectives pour intégrer les nouvelles mobilités et lutter contre l’autosolisme en fonction des déplacements (domicile-travail ou longue distance) ne manquent pas. Pour cela, le groupe SNCF peut compter sur son offre TGV mais aussi sur une poignée de start-up affiliées comme OuiCar (location de voitures entre particuliers).

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Stephane Richard, PDG d’orange

OBS Summit 2019: Orange à fond sur la 5G, grosses pointures à l’appui

Orange Business Services Summit spécial 5G: de grands patrons (Renault, SNCF, Engie, Veolia...) ont répondu à l'appel du groupe télécoms dirigé par Stéphane Richard.