lundi , 20 mai 2019
Home / Interviews IT / Oracle OpenWorld (volet 1): l’infrastructure Cloud V2 et l’Autonomous Database décryptées

Oracle OpenWorld (volet 1): l’infrastructure Cloud V2 et l’Autonomous Database décryptées

Régis Louis, VP Produit Cloud Platform chez Oracle, revient sur les principales annonces de la convention OpenWorld. La fin d’année a été riche en événements…
Régis Louis, vice-président Produit Cloud Platform EMEA & Apac chez Oracle
Régis Louis, vice-président Produit Cloud Platform EMEA & Apac chez Oracle

Comme chaque année, Oracle a annoncé énormément de nouveautés et évolutions lors de son événement annuel OpenWorld à San Francisco. Place de l’IT invite un spécialiste d’Oracle pour nous dégager les grandes tendances et décrypter l’intérêt des principales annonces. En effet, il serait dommage qu’un brin d’herbe cache la forêt.

Pour cette interview en deux volets, ce premier article s’attache plus particulièrement à l’évolution apparemment majeure de la nouvelle infrastructure Cloud d’Oracle, puisque l’éditeur a jugé bon de la qualifier de “deuxième génération”.
Nous nous sommes attachés à comprendre pourquoi ces évolutions feraient bouger les lignes pour les entreprises, et des illustrations viennent relayer les propos de l’expert.
Au menu : l’infrastructure Cloud de deuxième  génération, l’évolution de la sécurité (chiffrement, traitements isolés sur l’infrastructure matérielle, coupe-feu, accès et identité…) et l’Autonomous Database.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Sylvain Moussé, directeur technique chez Cegid

ERP Flex: Cegid séduira-t-elle les PME et ETI sur le cloud?

Pour compléter son cloud YourCegid X2 pour TPE/PME, Cegid localise et personnalise un ERP cloud américain pour viser les grosses PME/ETI, avec une tarification originale.