Tags AWS google IBM Cloud Kubernetes microservices microsoft
Olivier Mikeladze, Red Hat: «OpenShift incarne l’expérience optimale pour les développeurs»
À l’ère du digital, les organisations reposent immanquablement sur des écosystèmes (partenaires, alliés, clients, copopétioteurs…). Et les plates-formes informatiques deviennent le nerf de la guerre économique.
Automatisation, standardisation, ouverture, simplification… Autant se préoccupations qui feront fonction de leviers ou de freins selon les choix réalisés.
Red Hat OpenShift est aujourd’hui devenu l’une des références en la matière. Place de l’IT a donc décidé de faire le point sur plusieurs de ses caractéristiques avec Olivier Mikeladze, Solutions Architects Manager chez Red Hat.
L’occasion également de mieux comprendre la vision de l’éditeur sur ce marché, et de comprendre les nombreux projets (maison ou open source) sur lesquels il est engagé.
Quels sont les atouts d’OpenShift pour les développeurs? Quelles technologies combinez-vous pour les micro-services et le serverless? Côté infrastructure, comment OpenShift simplifie-t-il les choix techniques et économiques? La supervision globale et sa compréhension restent les défis majeurs… Openshift PaaS s’appuie sur Kubernetes. Mais quid de Dockers? Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur Quarkus. Espéranto du muticloud? Comment Red Hat et OpenShift se positionnent-ils sur l’intelligence artificielle?
Une interview didactique et très riche en illustrations et schémas explicatifs.