mardi , 26 mars 2019
Home / News IT / Nvidia acquiert Mellanox pour doper la puissance de calcul en datacenter

Nvidia acquiert Mellanox pour doper la puissance de calcul en datacenter

Nvidia débourse presque 7 milliards de dollars pour prendre le contrôle de son partenaire technologique Mellanox et monter en force sur des segments porteurs: HPC, AI et compute engine.
Jensen Huang (CEO, Nvidia): l'essor de l'IA justifie le rachat de Mellanox
Jensen Huang (CEO, Nvidia): l’essor de l’IA justifie le rachat de Mellanox

Nvidia vient de prendre le contrôle de Mellanox pour presque 7 milliards de dollars. C’est la plus grosse acquisition de son histoire. Phénoménal pour une société qui vient de réaliser un chiffre d’affaire annuel de Moins de 12 milliards de dollars!
Pourquoi le spécialiste des GPU s’intéresse-t-il tant à ce fournisseur de solutions de connectivité Ethernet et InfiniBand?
La concurrence sur le marché des semi-conducteurs pour viser les datacenters est intense et Nvidia veut se montrer offensif face à Intel. Quelles synergies attendre de ce rapprochement? Quels segments de marché deviennent de plus en plus stratégiques pour Nvidia?

place de l’IT analyse quelques facettes de la collaboration entre Nvidia et Mellatox et les synergies escomptées pour avancer dans les domaines de l’intelligence artificielle et du “compute engine” pour augmenter la puissance de calcul mise à disposition à travers les réseaux de datacenters…

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Thierry Delville, associé Cyber intelligence PwC (FIC 2019)

Thierry Delville – cyber intelligence PwC: une vision unifiée des risques numériques en entreprise

L’ex-délégué ministériel aux industries de sécurité et à la lutte contre les cybermenaces a rejoint le pôle «Cyber intelligence» de PwC pour aider les entreprises à gérer les risques numériques.