MondoBrain combine les intelligences pour affiner l’aide à la décision
La société technologique franco-américaine MondoBrain exploite une plateforme à mi-chemin entre analyses de données et décisionnel autour du concept de «l’intelligence augmentée».
Fondé aux Etats-Unis en 2014 par Augustin Huret (ex-chercheur au Laboratoire mathématique de l’Ecole Polytechnique), l’éditeur a développé une plateforme décisionnelle à la croisée de trois types d’intelligences: «humaine», «artificielle» fondée sur la géométrie algébrique et «collective».
Cette solution logicielle d’aide à la décision peut servir de brique de pilotage de la performance dans des domaines d’activités variés (banque, industrie, aéronautique, pharmacie…) et de support pour résoudre des résolutions comme la détection de risques ou de fraudes ou la mise en conformité. Une approche qui a séduit de nombreux groupes dans le monde devenus des clients référents.
Fin 2018, MondoBrain avait organisé à Paris un atelier pour présenter sa solution avec témoignage de clients : le Groupe Farinia et Airbus Helicopters. Fin novembre, la start-up a levé 13,3 millions de dollars.
Cet article revient en détail sur les applications présentées par ces entreprises et sur la levé de fonds.