Michael Dell: Une stratégie IOT sur 3 niveaux et 1 milliard de dollars
Dell Technologies veut devenir incontournable sur l’Internet des objets. Le groupe de Michael Dell se met en ordre de bataille pour appliquer une stratégie IoT sur trois couches en consentant un investissement R&D d’un milliard de dollars. Dans le courant de l’automne 2017, une division IoT a été érigée avec une dimension transversale au sein du groupe technologique. Ray O’Farrell, ex-directeur directeur technique de VMware, a pris le poste de directeur général de la division IOT de Dell Technologies.
«Aujourd’hui, nous entrons dans une nouvelle réalité où les capteurs jouent le rôle de nos sens tandis que le traitement utilisant ces informations est réalisé par les processeurs et le logiciel», évoque Michael Dell. Une manière d’introduire The Edge ou l’informatique à la périphérie du réseau. Associée à l’IoT, l’approche devient l’IoE ou Internet of Everything. La multiplication des objets connectés et autres capteurs sensoriels devrait entraîner une chute des prix et un essor du marché.
Lors d’une conférence à New York à laquelle Place de l’IT a assisté, Michael Dell a présenté son plan d’attaque sur les objets connectés qui aura un impact sur le Rich Data (données structurées et de qualité) et l’extraction des données. Il invente le concept IQT (pour quotient intellectuel des objets) qui servira à bâtir “un écosystème à même de tirer profit de cette intelligence des objets”.