Michael Beckley, Appian: «Il me semble que l’approche No Code est plutôt une erreur. Elle n’intervient pas au bon niveau.»
En deux ans, la plate-forme Appian de BPM/Low-Code/RPA a bien évolué. Elle a aussi intégré le Process Mining, suite au rachat en août dernier de l’éditeur berlinois Lana Labs et de sa plate-forme de Process Mining LANA intégrant un algorithme d’apprentissage automatique d’analyse des flux. Les 1400 participants à Appian World à Miami (en présentiel!) ont pu le constater, physiquement.
Le low-code et le Process Mining (intégrant généralement l’automatisation avec la RPA -Robotic Process Automation) semblent dessiner le futur des applications d’entreprise et plus généralement des systèmes d’information.
Toutefois, même si ces outils et approches ont bénéficié de l’accélération de la transformation numérique des entreprises en période de confinement, ce type d’évolution nécessitera encore quelques années pour devenir la règle. Néanmoins, il s’avère indispensable de suivre les pionniers de ces disciplines pour appréhender les transformations qui deviendront incontournables.
C’est pourquoi Place de l’IT a profité de cet événement pour rencontrer Michael Beckley (Mike), cofondateur et directeur technique d’Appian, afin de l’interroger sur le positionnement de sa société, le Low Code/No Code, les données au sein de la plate-forme, etc.
Belle perspective et état des lieux intéressants, avec l’un des spécialistes de ces disciplines.