vendredi , 22 février 2019
Home / News IT / Marketplace: comment dompter ce “bazar” pour un commerçant?

Marketplace: comment dompter ce “bazar” pour un commerçant?

Session Le Hub/Bpifrance: les marketplaces comme Amazon ou Alibaba font trembler marques et distributeurs. Comment répondre? Témoignages de la Fnac, Alibaba, AccorHotels, Fevad, groupe Mars, des start-up et des investisseurs.
Sébastien Badault, directeur général d'Alibaba France
Sébastien Badault, directeur général d’Alibaba France

Comment les commerçants, les distributeurs et les marques doivent s’adapter à l’ère des marketplaces? Dans une session #Totem “spécial places de marché” organisée par Le Hub/Bpifrance, une série d’acteurs apportent leurs témoignages sur la manière de s’organiser face à l’influence d’Amazon ou d’Alibaba.
Place de l’IT propose une synthèse dense de la rencontre qui a permis de disposer de divers points de vue sur le business des marketplaces et les problématiques à résoudre: positionnement, concurrence, fonctionnalités, référencement des produits, politique des prix…L’article propose des extraits des points de vue de tous les intervenants de la session: Catherine Barba (PEPS Lab), Sébastien Badault (Alibaba), Coline Pont (AccorHotels), Alain Keravec (Fnac Darty), Raphäel Guedj-Pignol (Seelk), Charles Tonlorenzi (Fast-Up-Partners), Jérôme Baudry (Mars), Kevin Cohen (BlueBoard) et Marc Lolivier (Fevad)…
Outre des entrepreneurs, des start-uppers et des managers de groupe, cette rencontre de Bpifrance a permis d’entendre la voix de sociétés de capital-risque comme Rose Dettloff (Kima Ventures), Laurent Foiry (Spring Invest) et Xavier Lazarus (Elaia Partners).

Vous pouvez lire aussi

ACI partout, en super-orchestrator

SDN: Cisco ACI orchestre réseau et sécurité en “multi-tout”

A travers Cisco ACI, l'équipementier réseau aborde le Software Defined Network (SDN) en multicloud et coordonne les ressources réseau et sécurité sur toute l’infrastructure (Cisco ou pas).