lundi , 17 juin 2019
Home / News IT / Marketplace: comment dompter ce “bazar” pour un commerçant?

Marketplace: comment dompter ce “bazar” pour un commerçant?

Session Le Hub/Bpifrance: les marketplaces comme Amazon ou Alibaba font trembler marques et distributeurs. Comment répondre? Témoignages de la Fnac, Alibaba, AccorHotels, Fevad, groupe Mars, des start-up et des investisseurs.
Sébastien Badault, directeur général d'Alibaba France
Sébastien Badault, directeur général d’Alibaba France

Comment les commerçants, les distributeurs et les marques doivent s’adapter à l’ère des marketplaces? Dans une session #Totem “spécial places de marché” organisée par Le Hub/Bpifrance, une série d’acteurs apportent leurs témoignages sur la manière de s’organiser face à l’influence d’Amazon ou d’Alibaba.
Place de l’IT propose une synthèse dense de la rencontre qui a permis de disposer de divers points de vue sur le business des marketplaces et les problématiques à résoudre: positionnement, concurrence, fonctionnalités, référencement des produits, politique des prix…L’article propose des extraits des points de vue de tous les intervenants de la session: Catherine Barba (PEPS Lab), Sébastien Badault (Alibaba), Coline Pont (AccorHotels), Alain Keravec (Fnac Darty), Raphäel Guedj-Pignol (Seelk), Charles Tonlorenzi (Fast-Up-Partners), Jérôme Baudry (Mars), Kevin Cohen (BlueBoard) et Marc Lolivier (Fevad)…
Outre des entrepreneurs, des start-uppers et des managers de groupe, cette rencontre de Bpifrance a permis d’entendre la voix de sociétés de capital-risque comme Rose Dettloff (Kima Ventures), Laurent Foiry (Spring Invest) et Xavier Lazarus (Elaia Partners).

  • Abonnement

    250,00 HT pour 1 année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Rachat de Medidata par Dassault Systèmes

Avec Medidata, Dassault Systèmes revisite les labos des sciences de la vie

A travers Medidata, Dassault Systèmes réalise sa plus grosse opération de croissance externe dans le segment stratégique de la modélisation 3D associée aux sciences de la vie.