jeudi , 23 mai 2019
Home / News IT / Louer sa Mercedes via une app: Virtuo passe à la vitesse supérieure

Louer sa Mercedes via une app: Virtuo passe à la vitesse supérieure

La start-up parisienne Virtuo lève 20 millions d’euros en se démarquant avec un service totalement dématérialisé de location d’une voiture.
Virtuo: comment réserver une Mercedes via une app
Virtuo: comment réserver une Mercedes via une app

Spécialisée dans la location de voitures 100% en ligne, Virtuo lève 20 millions d’euros auprès d’Iris Capital, Raise Ventures et Balderton Capital.
La start-up a pris position sur trois marchés, dont la France. Comment compte-elle accélérer son développement avec ce nouveau tour de table?
Place de l’IT s’est entretenu avec Thibault Chassagne, co-fondateur de Virtuo. Il précise les ambitions de la jeune pousse qui entre en concurrence avec des acteurs traditionnels comme Europcar mais aussi des start-up comme Drivy.
Quels moyens mis à disposition? Quelle extension géographique prévue ? Quels sont les premiers résultats et la cible clientèle visée? Thibault Chassagne apporte aussi des éléments sur les moyens de prospection mis en place pour acquérir de nouveaux clients et sur les profils en cours de recrutement alors que l’effectif va doubler.
L’entrepreneur commente le rapprochement de TravelCar avec Groupe PSA et le test de location de réservation de véhicules par blockchain réalisé par BTU Protocol.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Eric Leandri, CEO de Qwant

Interview Eric Leandri – Qwant : «Avec l’accord de Microsoft, nous serons vraiment souverain»

Le CEO de Qwant précise les contours de l’accord signé avec Microsoft pour la publicité et pour la puissance de calcul associée à la recherche sur Internet.