Louer sa Mercedes via une app: Virtuo passe à la vitesse supérieure
Spécialisée dans la location de voitures 100% en ligne, Virtuo lève 20 millions d’euros auprès d’Iris Capital, Raise Ventures et Balderton Capital.
La start-up a pris position sur trois marchés, dont la France. Comment compte-elle accélérer son développement avec ce nouveau tour de table?
Place de l’IT s’est entretenu avec Thibault Chassagne, co-fondateur de Virtuo. Il précise les ambitions de la jeune pousse qui entre en concurrence avec des acteurs traditionnels comme Europcar mais aussi des start-up comme Drivy.
Quels moyens mis à disposition? Quelle extension géographique prévue ? Quels sont les premiers résultats et la cible clientèle visée? Thibault Chassagne apporte aussi des éléments sur les moyens de prospection mis en place pour acquérir de nouveaux clients et sur les profils en cours de recrutement alors que l’effectif va doubler.
L’entrepreneur commente le rapprochement de TravelCar avec Groupe PSA et le test de location de réservation de véhicules par blockchain réalisé par BTU Protocol.