Tags Alexandre Bilger Cora SA Insights Apps Intuition Luc Manigot Nat Systems Philippe Laval SBA Search-Based Application Sinequa Starter Apps
Linguistique, Search, IA: Sinequa donne du sens à vos données
Le moteur de recherche français Sinequa (ou faut-il dire plateforme d’applications de Search et d’analytique?) a été lancé en 2002 avec une mise avant de la sémantique et du multilingue et de l’intelligence artificielle. Aujourd’hui, elle multiplie les clients en Europe et aux Etats-Unis (où elle a ouvert sa filiale à New-York en 2015) avec des références comme Airbus, Alstom, Bouygues Construction, Astra Zeneca, Pfizer, Société Générale, Crédit Agricole, Engie, Saint-Gobain, Thales, Total Arkema, AMF, la Nasa, Nordstrom, etc. Elle emploie aujourd’hui près de 200 collaborateurs répartis dans ses bureaux de Paris, Londres, Frankfort, New-York et San Francisco.
Avec l’accélération “forcée” de la transformation numérique, les solutions d’accès à l’information deviennent plus que jamais critiques. D’autant plus que les données sont réparties aussi bien sur les serveurs de l’entreprise que sur le cloud, y compris pour la bureautique.
Ce pionnier français, toujours en pleine forme, a bouclé un tour de table de 23 millions de dollars en février 2019, juste avant le Covid.
Pour mieux comprendre le positionnement et les ambitions de l’éditeur qui a déjà initié sa “révolution Cloud”, Place de l’IT a rencontré Luc Manigot qui a rejoint l’entreprise dès sa genèse (fin des années 1990) et qui occupe aujourd’hui le poste de directeur du centre d’Excellence chez Sinequa.
Un long article très complet et illustré.