Tags Azure
Laurent Maréchal, McAfee: «En Paas ou IaaS, la responsabilité juridique de la pile logicielle et des données incombe à l’entreprise.»
Cloud, hybride, multicloud, mobilité, applications et APIs externes et/ou distribuées… L’entreprise doit désormais sécuriser un environnement mouvant, protéger l’accès à ses applications ou à des applications tierces et sécuriser ses données, en évitant d’ajouter en complexité à ces infrastructures.
Si les outils ont aujourd’hui fortement évolué pour répondre aux particularités du cloud, une intégration s’impose désormais pour que toutes les fonctions liées à la sécurité (cloud ou non) s’intègrent à une plate-forme globale proposant une interface unique pour assurer des politiques de sécurité cohérente sur le système d’information étendu.
Pour évoquer ces différents aspects, à travers une offre qui se veut complète, Place de l’IT a interviewé Laurent Maréchal, Technology Architect chez McAfee.
Dans cette interview, il explique les différentes fonctionnalités de l’offre McAfee Universal Cloud Edge, ainsi que l’utilité de combiner les trois composantes DLP, CASB et SWG. l’article revient également sur les rachats et les intégrations qui ont permis de concevoir cette solution pour apporter une réponse globale à la sécurité du système d’information, via une console administration unique.