mardi , 18 décembre 2018
Home / News IT / Kubernetes, Xi, Calm: Nutanix automatise la gestion applicative multicloud

Kubernetes, Xi, Calm: Nutanix automatise la gestion applicative multicloud

Une gestion du cycle de vie des applications en mode hybride prend tout son sens si elle est combinée à une orchestration globale des containers, surtout s’il s’agit de Google Kubernetes.
Des blueprints très visuels
Des blueprints très visuels

Nutanix développe une approche d’automatisation de la gestion applicative multicloud. Le spécialiste des solutions d’hyperconvergence propose une gestion du cycle de vie des applications en mode hybride à partir de Google Kubernetes. En aout 2016, il a acquis l’éditeur Calm.io, plateforme d’automatisation de type DevOps qui favorisait l’automatisation du déploiement et l’orchestration des applications. Sylvain Siou, directeur technique EMEA chez Nutanix, précise la portée de ces nouveautés avec Calm, notamment l’usage des “blueprints” ou modèles d’infrastructure applicative (serveurs Web, serveurs d’application, serveurs de base de données, load balancers…). Il fallait déjà composer avec Prism (automatisation des opérations d’infrastructure en mode multiclouds). Désormais, il faudra compter Calm pour la gestion applicative. Ce point technique sur l’évolution des solutions portées par Nutanix passe par la technologie XI ou comment porter l’intégralité de la pile AOS sur des clouds publics par exemple. Ces déploiements permettent de renforcer la coopération avec Google et cela devrait déborder sur l’Internet des objets courant 2018.

 

Vous pouvez lire aussi

Ian Andrews, vice-président Produits et Marketing chez Pivotal.

Ian Andrews – Pivotal: entre productivité du développement et efficacité opérationnelle

L'éditeur américain Pivotal présente un PaaS complet: DevOps, CI/CD, réseau et sécurité. Entretien avec Ian Andrews, son vice-président Produits et Marketing.