Tags Email Security Cloud Integrated Johan Dreyer microsoft teams Mimecast Protection for Microsoft Teams
Johan Dreyer, Mimecast: «Outre la sécurisation des e-mails et de la collaboration, notre priorité reste leur disponibilité à 100 %.»
Suite au portait de l’éditeur pionnier du SaaS multitenant Mimecast, Place de l’IT a interviewé Johan Dreyer, son CTO EMEA.
Afin de mieux appréhender la palette des fonctions Saas de Mimecast, encore peu connue des entreprises Hexagonales, le directeur technique revient en quelques mots sur l’historique et le positionnement initial de l’éditeur.
Une longue interview complétée par de multiples illustrations mentionnant et contextualisant les offres en les replaçant dans diverses catégories. Les divers schémas et l’architecture de la plate-forme permettent d’indiquer le rôle et la portée de chacune des solutions/fonctions au sein d’une offre complémentaire visant à sécuriser les personnes, les informations et les échanges dans un système d’information étendu.
Johan Dreyer évoque également plus en détail la nouvelle offre Protection for Microsoft Teams, qui étend la portée de sa solution Email Security Cloud Integrated (sécurisation pour Microsoft 365) aux URLs et fichiers partagés dans Microsoft Teams. Une nouvelle fonction qui préfigure l’élargissement fonctionnel vers la collaboration.
Jusqu’où l’éditeur compte-t-il s’investir dans la sécurisation des systèmes d’information?
Quelles sont les prochaines évolutions planifiées dans un proche avenir?
Autant de questions auxquelles répond le directeur technique EMEA .