Tags analytique BI Big Data IOT James Fisher Qlik visualisation
James Fisher, Qlik: «Sans gouvernance, pas de fiabilité des données ni d’analytique efficace»
D’origine suédoise, Qlik fait figure de précurseur dans visualisation et l’exploration des données. L’éditeur poursuit son évangélisation en rendant la Business Intelligence de plus en plus accessible en entreprise. Place de l’IT propose un entretien avec James Fisher, responsable marketing produit chez Qlik.
« On s’est très vite positionné sur la centralisation des données avec un déploiement de la BI destinée aux métiers, de faire la façon la plus simple possible, sans avoir à dépendre des équipes informatiques. Il s’agissait de transformer l’informatique centralisée pour l’ouvrir au self-service des utilisateurs métier », évoque James Fisher.
Que deviennent les informaticiens dans cette mutation des technologies et des usages ? Quels sont les stades de maturité des entreprises sur l’analytique ? Quelles évolutions peut-on percevoir d’un point de vue de Qlik ? « Avec l’émergence des architectures en micro services, Qlik fait aussi évoluer ses solutions pour les rendre plus agile, voir les déplacer plus facilement. » Et des nouveautés sont attendues en 2018 sur la dimension micro-services.