Tags AirWatch Appsense Avocent Brocade Citrix Emerson Electric FrontRange Solutions Heat Software Intel Ivanti Jim Schaper Juniper Juniper Networks Junos LANDesk LANSystems LetMobile Limension Security Managed Planet MobileIron Naurtech Pulse Secure Shavlink Technologies TouchPaper VMware VMware Protect Wavelink Xtraction Solutions Zenprise
Ivanti mobilise plus d’un milliard de dollars pour MobileIron et Pulse Secure
Grosses acquisitions pour Ivanti, dont le CEO -depuis janvier- Jim Schaper (fondateur et ex-CEO d’Infor) a mené les négociations pour racheter MobileIron et Pulse Secure.
L’éditeur a consenti un investissement d’environ 872 millions de dollars pour MonbileIron, spécialiste de la gestion et de la sécurisation des mobiles, ainsi que de l’accès mobile sécurisé aux données de l’entreprise, dans une approche Zero Trust. En revanche, aucun montant n’a été dévoilé pour le rachat de Pulse Secure, spécialiste de la gestion d’accès et de la sécurité mobile pour les entreprises et les prestataires de services. On peut tout de même deviner comme le détaille l‘article par la suite, que le montant total dépasse le milliard de dollars.
Outre la réelle valeur ajoutée que ce rachat implique pour Ivanti, l’article explique le positionnement de ces solutions et revient en détail sur l’histoire et le financement de ces trois sociétés. Et plus particulièrement sur la Saga détaillée d’Ivanti (ex LANSystems, ex Intel, ex LANDesk…) qui illustre des étapes marquantes de l’histoire de l’informatique.