mercredi , 24 avril 2019
Home / News IT / IoT et Edge Computing: comment étendre l’exploitation des données en périphérie?

IoT et Edge Computing: comment étendre l’exploitation des données en périphérie?

Petit déjeuner CPI-B2B spécial IoT: comment intégrer une dose de Edge Computing? Le point de vue de Dell-EMC, Oracle, AWS, Capgemini et Data4.
Edge, IoT et Cloud: quelles jonctions? Petit déjeuner dense avec AWS, Data4, Dell-EMC, Oracle etCapgemini
Edge, IoT et Cloud: quelles jonctions? Petit déjeuner dense avec AWS, Data4, Dell-EMC, Oracle etCapgemini

Petit déjeuner CPI-B2B spécial IoT (Club de la presse informatique B2B): comment intégrer une dose de Edge Computing? Le point de vue de
Dell-EMC, Oracle, AWS, Capgemini et Data4.
Comment aborder l’Edge Computing que nous pouvons considérer comme une extension de l’Internet des Objets (IoT) en entreprise.
Il va falloir s’entendre sur une définition du Edge Computing car personne n’a tout à fait la même. Néanmoins, quelques grandes caractéristiques semblent de dessiner pour cerner cette pratique visant à traiter les données à proximité à la périphérie d’un réseau.
Dans ce type de configuration, quelle est la place du Cloud ? Lors de ce récent petit déjeuner CPI-B2B, cinq représentants de sociétés technologiques étaient invitées à témoigner: Philippe Ravix (directeur R&D Innovation Engineering Services chez Capgemini), Eric Prevost (global head for emerging technologies Industry 4.0 chez Oracle),Jérôme Totel (vice-président Produits chez DATA4), Stephan Hadinger (directeur Technologie chez AWS) et Sébastien Vergé (directeur technique chez Dell EMC France).

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

ANSSI: Présentation du rapport d'activité et des risques Cyber sur 2018

Gradation des risques Cyber: l’Anssi s’inquiète des attaques Supply Chain

En présentant son rapport d’activité 2018, l’Anssi pointe les risques d’attaques indirectes sur les fournisseurs des groupes mais aussi l’industrialisation des assauts.