Tags bitcoin
Vincent Roux-Ingenico: Difficile d’imiter Amazon Go, mais on a bien d’autres atouts!
Paris Retail Week 2018: Ingenico a exposé une série de solutions de paiement pour les magasins sans caisse, la digitalisation du point de vente, la fluidité du parcours omnicanal…
Sans chercher à rivaliser frontalement, le groupe technologique français scrute l’avancée d’Amazon Go (concept magasin ultra-technologique et sans caisse dont l’arrivée avait marqué les esprits fin 2016).
Place de l’IT propose une interview de Vincent Roux, Innovation Business Development Manager qui est rattaché au laboratoire parisien d’Ingenico (R&D, marketing et BizDev’, et cryptographie).
Quelles pistes d’innovation le monde du retail est susceptible d’emprunter? Vincent Roux évoque la manière dont Amazon Go se distingue dans l’univers du retail.
De son côté, la division Ingenico ePayments tente de se démarquer en creusant la piste du self-paiement en magasin, pour fluidifier l’étape de l’encaissement.
Vincent Roux évoque aussi le potentiel des écrans connectés pour l’affichage et révèle une innovation publicitaire et shopping digital dans le réseau de métro avec la RATP. Il aborde aussi la percée du commerce conversationnel et la compatibilité des crypto-monnaies (bitcoins) avec les terminaux de paiement électronique d’Ingenico.