mardi , 23 avril 2019
Home / Interviews IT / Vincent Roux-Ingenico: Difficile d’imiter Amazon Go, mais on a bien d’autres atouts!

Vincent Roux-Ingenico: Difficile d’imiter Amazon Go, mais on a bien d’autres atouts!

Paris Retail Week: Ingenico cherche à se démarquer dans les solutions de paiement électronique en magasin. A se demander où se trouve la caisse à l'ère digitale…
Ingenico : Vincent Roux, Innovation Business Development Manager
Vincent Roux, Innovation Business Development Manager chez Ingenico

Paris Retail Week 2018: Ingenico a exposé une série de solutions de paiement pour les magasins sans caisse, la digitalisation du point de vente, la fluidité du parcours omnicanal…
Sans chercher à rivaliser frontalement, le groupe technologique français scrute l’avancée d’Amazon Go (concept magasin ultra-technologique et sans caisse dont l’arrivée avait marqué les esprits fin 2016).
Place de l’IT propose une interview de Vincent Roux, Innovation Business Development Manager qui est rattaché au laboratoire parisien d’Ingenico (R&D, marketing et BizDev’, et cryptographie).
Quelles pistes d’innovation le monde du retail est susceptible d’emprunter? Vincent Roux évoque la manière dont Amazon Go se distingue dans l’univers du retail.
De son côté, la division Ingenico ePayments tente de se démarquer en creusant la piste du self-paiement en magasin, pour fluidifier l’étape de l’encaissement.
Vincent Roux évoque aussi le potentiel des écrans connectés pour l’affichage et révèle une innovation publicitaire et shopping digital dans le réseau de métro avec la RATP. Il aborde aussi la percée du commerce conversationnel et la compatibilité des crypto-monnaies (bitcoins) avec les terminaux de paiement électronique d’Ingenico.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Stephane Richard, PDG d’orange

OBS Summit 2019: Orange à fond sur la 5G, grosses pointures à l’appui

Orange Business Services Summit spécial 5G: de grands patrons (Renault, SNCF, Engie, Veolia...) ont répondu à l'appel du groupe télécoms dirigé par Stéphane Richard.