Tags Intelligence Artificielle Machine Learning microsoft Norton openclassrooms RGPD Symantec
Thomas Kerjean- Mailinblack: la solution antispam renaît avec Microsoft

La configuration de Mailinblack change avec l’arrivée d’un nouveau CEO Thomas Kerjean, qui a longtemps collaboré avec Microsoft France. Sa prise de fonction coïncide avec un financement de 14 millions d’euros pour développer ses activités en France et à l’international.
Dans le cadre de la récente convention Microsoft Envision à Paris, Place de l’IT a rencontré Thomas Kerjean. L’ancien Cloud+AI Business Group Leader de Microsoft France compte exploiter une plateforme modernisée de protection des postes de travail face aux flux de menaces qui transitent via les boîtes mail des collaborateurs en entreprise (spam, phishing, ransomware…).
Dans un entretien, le nouveau CEO de Mailinblack précise les contours du nouvel élan insufflé à la société co-créée par Damien Neyret en 2003.
Dans quel contexte avez-vous rejoint la direction générale de Mailinblack? Que change l’intelligence artificielle dans la lutte antispam? Comment Mailinblack peut-elle capitaliser sur la masse de données acquises au cours des années d’exploitation de sa solution antispam? La compliance RGPD a-t-elle constitué un travail de fond? Quelles sont les priorités fixées avec la levée de fonds de 14 millions d’euros? Comment avez-vous porté la solution Mailinblack dans le cloud en mode SaaS? Un accord a été signé avec Microsoft récemment. Comment allez-vous accentuer votre collaboration? Comment la jonction entre Mailinblack et Microsoft est-elle réalisée à travers Office 365?
Un tableau permet de faire le point sur les principaux indicateurs de la société marseillaise.