mercredi , 24 avril 2019
Home / Interviews IT / Thierry Rouquet-Sentryo: «Cybersécurité industrielle: un marché émergent»

Thierry Rouquet-Sentryo: «Cybersécurité industrielle: un marché émergent»

FIC 2019: après une levée de fonds de 10 millions d’euros menée fin 2018, le co-fondateur et président de Sentryo aborde la cybersécurité industrielle.
FIC 2019: Thierry Rouquet, président de Sentryo
FIC 2019: Thierry Rouquet, président de Sentryo

L’éditeur lyonnais Sentryo creuse le sillon de la cybersécurité à l’ère industrielle. Présent sur le FIC 2019 à Lille, la société, présidée par co-fondée et présidée par Thierry Rouquet, a conçu une plateforme de surveillance et de détection d’anomalies (ICS CyberVision). Fin 2018, elle a réalisé une levée de fonds de 10 millions d’euros. Ce qui va lui permettre de développer la technologie sous-jacente qui devrait intéresser les responsables industriel (OT) et les responsables des systèmes d’informations (IT).
Quel est le positionnement exact de Sentryo? Quels secteurs sont-ils jugés prioritaires? Quelles différences de protection entre réseaux industriels et réseaux numériques ? Qui accompagne Sentryo en tant que partenaires financiers, industriels et technologiques ? En tant que pure player de la Cybersécurité associée à l’industrie, comment prospecter pour convaincre ?
Thierry Rouquet répond à Place de l’IT dans un entretien réalisé dans le cadre du Forum International de la Cybersécurité. Quelles sont les priorités pour avancer de manière pragmatique quand on rencontre sur sa route des acteurs comme Siemens ou Schneider Electric?

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

ANSSI: Présentation du rapport d'activité et des risques Cyber sur 2018

Gradation des risques Cyber: l’Anssi s’inquiète des attaques Supply Chain

En présentant son rapport d’activité 2018, l’Anssi pointe les risques d’attaques indirectes sur les fournisseurs des groupes mais aussi l’industrialisation des assauts.