mercredi , 22 mai 2019
Home / News IT / Sébastien Gibier – SAP.iO Foundry: Priorité au retail pour la deuxième saison

Sébastien Gibier – SAP.iO Foundry: Priorité au retail pour la deuxième saison

Viva Tech 2019: la version parisienne de SAP.iO Foundry a lancé la saison 2 avec 8 start-up en renforçant «l’engagement client» dans le retail. Entretien avec son dirigeant.
Sébastien Gibier, Directeur SAP iO France
Sébastien Gibier, Directeur SAP iO France

A travers son programme d’accompagnement de start-up (SAP.iO Foundry), SAP France veut rapprocher les start-up du monde du retail. C’est la principale thématique de sa deuxième édition.
Les start-up lauréates bénéficient d’un programme de dix semaines et sont accompagnées par des mentors, des coachs SAP et des clients.
Sur l’édition 2019 de Viva Technology, Sébastien Gibier, directeur SAP.iO de la Foundry de Paris, précise dans un entretien l’évolution du format par rapport à la première édition organisée l’an passé et sa perception de la collaboration entre les start-up et les groupes du retail.
L’entretien s’élargit sur des questions plus génériques: Comment les retailers perçoivent l’innovation? Une opportunité ou un risque? La jonction entre les start-up françaises et allemandes se fait-elle de manière naturelle?
Un tableau récapitulatif permet de faire le point sur les start-up intégrant la deuxième édition des start-up Foundry SAP.iO: Heuritech, Indigo Connected Retail, MishiPay, Qopius, Retail Reload, Revers.io, Stockly.ai et TokyWoky.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Eric Leandri, CEO de Qwant

Interview Eric Leandri – Qwant : «Avec l’accord de Microsoft, nous serons vraiment souverain»

Le CEO de Qwant précise les contours de l’accord signé avec Microsoft pour la publicité et pour la puissance de calcul associée à la recherche sur Internet.