Interview Rubrik : Bipul Sinha,CEO, et Nicolas Combaret, DG Europe du Sud, très confiants pour 2021
Avec un financement à plus de 550 millions de dollars (dont 260 millions en janvier 2019 pour une valorisation à 3,3 milliards de dollars), Rubrik s’est bien développée depuis sa création en 2014. Elle compte aujourd’hui plus de 2700 clients et plus de 1650 employés dans 8 pays.
Le spécialiste de la gestion des données dans les environnements multicloud (Cloud Data Management) propose une plate-forme logicielle de sauvegarde/restauration/archivage (puisqu’il faut bien appeler les choses par leur nom), intégrant également la sécurité et la gestion de la conformité. Une solution très extensible, utilisable en mode hybride et multicloud.
L’éditeur a récemment annoncé le rachat d’Igneous. Cette start-up, créée à Seattle en 2013, a conçu un logiciel de sauvegarde/archivage/restauration automatisé des informations non structurées au format fichier ou objet. Igneous avait levé 67,5 millions de dollars, mais peinait à trouver son modèle et à s’imposer. Le 17 décembre 2020, Rubrik a donc annoncé avoir racheté “les technologies clés et les actifs de propriété intellectuelle” d’Igneous. Permettant aux investisseurs de sauver les meubles?
Place de l’IT a rencontré (virtuellement) Bipul Sinha, CEO et cofondateur de Rubrik, et Nicolas Combaret, directeur général Europe du Sud chez Rubrik, afin de faire le point et d’évoquer les perspectives pour 2021 dans le monde et sur l’Hexagone.