mardi , 14 août 2018
Home / Interviews IT / Interview Peugeot- AT&T: le scooter connecté pour quels modèles de mobilité?

Interview Peugeot- AT&T: le scooter connecté pour quels modèles de mobilité?

VivaTech 2018 : Le scooter connecté Genze 2.0 de Peugeot débarque en Europe, avec l'appui d'AT&T. Quelles passerelles technos-télécoms ? Quels nouveaux business models ?
jacques-bonneville-peugeot-scooters-guillaume-pasquier-ATT
Interview croisée spécial mobilité urbaine : Jacques Bonneville (Peugeot Scooters), et Guillaume Pasquier (AT&T)

Peugeot Scooters avance sur les modèles électriques et connectés. Lors de l’édition VivaTech 2018, le constructeur a mis sur le piédestal le scooter GenZe 2.0, qui était apparu aux Etats-Unis il y a deux ans et qui arrive en Europe et en France, avec une dose de connectivité et d’Internet des Objets (IoT) insufflée par la division business du groupe télécoms américain AT&T. Pour évoquer les passerelles technos-télécoms et les nouveaux business models associés aux nouveaux services de mobilité en zones urbaines (comme la location de scooters), Place de l’IT propose une interview croisée entre Jacques Bonneville, Vice-Président, EV Business Peugeot Motocycles (Peugeot Scooters), et Guillaume Pasquier, vice-président Ventes pour la branche France & Benelux d’AT&T, pour faire le point sur leur collaboration technologique. Au-delà des caractéristiques techniques du scooter GenZe 2.0, quelle est la répartition des rôles entre Peugeot Scooters et la branche BtoB d’AT&T ? Quelles solutions de connectivités retenues ? Quelles visions de la mobilité développent les deux entreprises ? Place de l’IT propose de faire le point sur un segment de marché des nouveaux moyens de transport dans les villes, qui nécessitent l’imbrication de composants IoT (capteurs) et télécoms pour le suivi et la géolocalisation des véhicules. L’article comprend aussi un encadré sur Acumos, plateforme open source co-développée par Tech Mahindra (filiale du conglomérat Mahindra, actionnaire majoritaire de Peugeot Scooters) qui propose une incursion dans l’IA.

Vous pouvez lire aussi

Impression 3D industrielle : la montée en puissance perçue par IDC

Impression 3D industrielle : trois secteurs en pointe sur ce marché croissant

Selon IDC, le marché de l’impression 3D poursuit son envol grâce aux applications industrielles, comme dans l’aéronautique.