Tags Assises securite Assises securite 2019 Cesin cloud DevOps LVMH Mylène Jarossay RGPD RSSI secops security by design
Mylène Jarossay, Cesin: «Les entreprises doivent adopter une défense opérationnelle»
Place de l’IT a rencontré Mylène Jarossay, la nouvelle présidente du Cesin (acronyme de Club des Experts de la Sécurité de l’Information et du Numérique).
Une nouvelle fonction qu’elle occupe de manière assidue et passionnée en disposant d’une spécificité à titre professionnel: c’est l’unique profil de Responsable de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) au féminin d’un groupe rattaché à l’indice CAC 40. En effet , elle occupe le poste de Chief Information Security Officer au sein du groupe de luxe LVMH.
A travers le Cesin, elle souhaite insuffler «une vision indépendante et un éclairage sur les enjeux en matière de cybersécurité, grâce au partage d’expériences entre ses membres».
Dans le cadre des Assises de la sécurité à Monaco (édition 2019), Mylène Jarossay évoque des aspects connexes à prendre en considération: la féminisation des métiers liés à la cybersécurité, les changements de paradigme technologique (essor du cloud) et la dimension “security by design”, censée se vulgariser sur tous les nouveaux projets web, y compris dans la chaîne DevOps/SecOps.