mardi , 18 décembre 2018
Home / News IT / Michaël Amar-Chain Accelerator à Station F: «Priorité à la blockchain et au suivi international.»

Michaël Amar-Chain Accelerator à Station F: «Priorité à la blockchain et au suivi international.»

L’incubateur Chain Accelerator s’installe à Station F pour accompagner des start-up orientées blockchain. Son board member Michaël Amar précise la démarche d'innovation.
Les co-fondateurs de Chain Accelerator : Nicolas Cantu (gauche) et Michaël Amar (droite) sur leur stand pour la Big Fat Birthday Party de Station F

Place de l’IT propose une interview de Michaël Amar, co-fondateur de Chain Accelerator, un nouvel « incubateur-accélérateur » spécial blockchain hébergé chez Station F. Cette structure d’innovation a vocation à accompagner les start-up qui avancent dans le domaine des « chaînes de blocs « et les crypto-monnaies. Un premier lot de treize projets est pris en main au démarrage de Chain Accelerator, avec l’appui d’un réseau d’une trentaine de mentors. Quatre d’entre eux ont fait l’objet d’une levée de fonds par cryptomonnaies (Initial Coin Offering ou ICO en anglais) ou par un mixte de financement pour un montant global de cinq millions d’euros. Lancé par Michaël Amar (co-fondateur d’Ifeelgoods initialement positionnée sur les monnaies virtuelles exploités sur les réseaux sociaux comme feu les Facebook Credits) et Nicolas Cantu (un expert passionné par les blockchains), Chain Accelerator scrute les projets blockchain de manière transversale : lutte contre la fraude, ressources humaines, secteur de la construction, jeux et les réseaux sociaux. Au cours de cet entretien réalisé lors de Big Fat Birthday Party de Station F organisée fin juin pour célébrer le premier anniversaire du méga-incubateur de Xavier Niel, Michaël Amar a abordé les projets blockchains et les talents qui doivent s’y associer. Place de l’IT propose également un encadré avec la liste des projets initiaux soutenus par Chain Accelerator et leur positionnement.

Vous pouvez lire aussi

Ian Andrews, vice-président Produits et Marketing chez Pivotal.

Ian Andrews – Pivotal: entre productivité du développement et efficacité opérationnelle

L'éditeur américain Pivotal présente un PaaS complet: DevOps, CI/CD, réseau et sécurité. Entretien avec Ian Andrews, son vice-président Produits et Marketing.