dimanche , 16 juin 2019
Home / Interviews IT / Mathilde Le Rouzic – Hellocare: le marché de la téléconsultation manque de maturité

Mathilde Le Rouzic – Hellocare: le marché de la téléconsultation manque de maturité

La start-up Hellocare, qui développe des services e-santé de téléconsultation, a levé deux millions d’euros. Quelles sont ses ambitions?
Téléconsultations: Hellocare lève deux millions d'euros
Téléconsultations: Téléconsultations: Mathilde Le Rouzic et William Benichou, fondateurs de Hellocare, lève deux millions d’euros.

Hellocare, plateforme de mise en relation entre patients et médecins via un service de téléconsultation médicale, vient de boucler une levée de fonds de 2 millions d’euros.
Dans une interview avec Place de l’IT, la co-fondatrice Mathilde Le Rouzic précise les ambitions dans le segment HealthTech en France.
Quels objectifs avec cette nouvelle tranche de financement? A quelle taille évaluez-vous le marché de la téléconsultation? Dans quelle mesure vous alignez-vous au Plan national Ma Santé 2022? Comment prospectez-vous auprès de la cible des médecins avec une petite équipe? Qui sont vos partenaires stratégiques? Comment avancez-vous sur le volet de la collaboration directe avec les hôpitaux? Quelle concurrence au-delà de Doctolib qui vient de procéder à une méga-levée de fonds
Mathilde Le Rouzic éclaircit la voie prise par Hellocare dans un secteur en pleine effervescence entre hypercroissance et rapprochements stratégiques.

  • Abonnement

    250,00 HT pour 1 année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Scaleway en mode reboot: Arnaud de Bermingham

Scaleway étend son empreinte datacenter mais réduit son empreinte carbone

Convention Scaleway: la filiale cloud d’Iliad (Free) distingue le serverless en matière d’innovation. De nouveaux relais datacenters vont servir à couvrir trois plaques géographiques.