jeudi , 17 janvier 2019
Home / Interviews IT / Loïc Guézo – Trend Micro: «Démocratiser la sécurité par l’IA jusqu’au poste de travail»

Loïc Guézo – Trend Micro: «Démocratiser la sécurité par l’IA jusqu’au poste de travail»

Stratégiste Cybersécurité Europe du Sud pour Trend Micro, Loïc Guézo aborde les tendances technologiques, en particulier l’IA, et son rôle de référent Cyber au sein de la Police nationale.
Loïc Guézo, expert Cybersécurité pour Trend Micro
Loïc Guézo, expert Cybersécurité pour Trend Micro

Trend Micro est l’un des éditeurs BtoB les plus connus dans le segment des fournisseurs de solutions de sécurité numérique. D’origine japonaise, il revendique plus de 500 000 entreprises clientes.
Dans le cadre des Assises de la Sécurité , nous avions rencontré Loïc Guézo, Stratégiste Cybersécurité Europe du Sud pour Trend Micro. L’expert aborde le positionnement et les tendances technologiques, notamment l’intelligence artificielle associé à la cybersécurité. Il fait le point sur le développement de Trend Micro en France et la montée en puissance du Machine Learning dans les solutions de l’éditeur.
Il explique comment l’éditeur approfondit son savoir-faire en la matière, assure la montée en compétence en interne. Il aborde également ses nouvelles fonctions atypiques de référent Cyber au sein de la police nationale dans le cadre d’un projet pilote.
Un tableau synthétique résume quelques indicateurs clés de Trend Micro et un encadré permet de faire le point sur le développement récent dans l’Internet des objets (IOT) à travers une co-entreprise.

Vous pouvez lire aussi

Marché PC: Lenovo déloge HP de sa position de leader

Selon Gartner, les ventes d’ordinateurs ont reculé de 1,3% en volume sur 2018. En fin de sprint, Lenovo arrache la première place à HP.