Tags xavier niel
Kevin Primicerio, Hook par 42: «Nous voulons des start-up avec des profils de hackers»
42 du nom du centre atypique de formation informatique de Xavier Niel dispose désormais d’un accélérateur baptisé Hook. L’idée consiste à accompagner les étudiants qui veulent pousser des projets start-up. Le programme est porté par l’association 42 Entrepreneurs qui avait défriché ce terrain de détection des talents au sein du centre atypique pour apprendre à coder en mode root. Pour la première promotion de ce cycle de trois mois, trois start-ups ont été accompagnées par Hook. Kevin Primicerio est le président de 42 Entrepreneurs qui chapeaute Hook avec Sydney Cohen.
Dans un entretien accordé à Place de l’IT, il détaille la genèse de Hook, sa configuration et ses ambitions dans l’accélération de jeunes pousses essaimées à partir de la graine 42.
Quelle est la vocation de 42 Entrepreneurs et de Hook? Comment a été déterminée la liste des start-up du premier batch Hook? Quelles passerelles avec d’autres piliers d’innovation de la galaxie de Xavier Niel comme Station F et Kima Ventures?
Un encadré permet de faire le point sur l’une des start-up du premier batch de Hook: Hatack dans le domaine de la cybersécurité.