Julien Tarnowski, Forescout : «Les RSSI récupèrent l’OT dans leur giron»
Comment assurer des passerelles entre les univers IT (informatique conventionnel) et OT (systèmes industriels) pour assurer une sécurité globale?
Forescout, fournisseur américain de solutions de visibilité et de contrôle des appareils connectés à un réseau, accélère les développement technologiques autour de passerelles IT-OT.
Place de l’It propose un entretien avec Julien Tarnowski, Directeur France et Luxembourg de Forescout, sur ce thème.
Dans quelle mesure la sécurités des environnements IT et OT évolue-t-elle avec l’essor de IOT? Comment évolue l’approche de visibilité et de contrôle des appareils chez Forescout? Existe-t-il une nette distinction entre les services fournis par Forescout pour l’OT et ceux pour l’IT? Tous les fournisseurs de solutions de cartographie des actifs IT rencontrent des limites dans cet exercice. Quelles sont les vôtres? Dans quelle mesure travaillez-vous avec le secteur de la santé?
Un tableau récapitulatif permet de recenser les principaux indicateurs d’activité de Forescout et un mini-glossaire spécial IOT permet de mieux cerner les enjeux d’un acteur comme Forescout que nous avions rencontré à l’occasion des Assises de la Sécurité à Monaco d’octobre 2019.