jeudi , 15 novembre 2018
Home / Interviews IT / Jean-Bernard Della Chiesa – Etam: la cellule d’innovation Scrambled secoue le groupe

Jean-Bernard Della Chiesa – Etam: la cellule d’innovation Scrambled secoue le groupe

Boutiques connectées, RFID, IA...Comment le groupe de retail dédié à la lingerie s’est-il organisé pour réaliser 40 POCs en un an, et créer des start-up. Interview du directeur de l'Innovation chez Etam.
Jean-Bernard Della Chiesa, directeur Innovation chez Groupe Etam
Jean-Bernard Della Chiesa, directeur Innovation chez Groupe Etam

Dans le cadre de la Paris Retail Week 2018, Place de l’IT a interviewé Jean-Bernard Della Chiesa, directeur Innovation du Groupe Etam.
Pour orchestrer le développement digital et innovation de l’enseigne de mode, il a créé une cellule “boîte à idées” baptisée Scrambled.
Découvrez sa genèse et son mode de fonctionnement en mode POC (une quarantaine depuis un an). Les pistes d’innovation ne manquent pas: boutiques et cabines connectées, déploiement large de la RFID pour la gestion des stocks, mais aussi pour pousser l’essor de nouveaux usages et à la consommation (service Try at home qui déporte la cabine d’essayage à domicile), exploitation de l’intelligence artificielle aboutissant à une spin-off prometteuse (Futurscore.io).
Etam, désormais centenaire, s’est mise en marche pour favoriser l’innovation au service de ses marques comme Undiz et plus globalement pour moderniser l’univers du retail.
Volubile expert en commerce digital, Jean-Bernard Della Chiesa explicite sa démarche d’innovation, susceptible de transformer un échec en succès, et sa vision forte des valeurs à porter dans le réseau physique pour que la jonction avec le digital soit facilitée.

Vous pouvez lire aussi

Publicité programmatique: TF1 s’approprie le trading desk Gamned

Publicité programmatique: TF1 s’approprie le trading desk Gamned

Après une vie mouvementée, Gamned bascule dans le giron du groupe TF1, qui consolide son pôle digital générant des revenus issus essentiellement de la publicité en ligne.