vendredi , 17 août 2018
Home / Interviews IT / Isabelle Bordry – Retency: lier les données de géolocalisation et l’AdTech en transparence

Isabelle Bordry – Retency: lier les données de géolocalisation et l’AdTech en transparence

Retency a obtenu l’aval de la CNIL pour exploiter des données anonymisées de géolocalisation pour la publicité destinée aux acteurs du commerce digital. Avec l’application du RGPD au niveau européen, c’est malin.
Isabelle Bordry, CEO de Retency
Isabelle Bordry, CEO de Retency

Interview de Isabelle Bordry, co-fondatrice de la start-up parisienne Retency qui développe des technologies de marketing digital pour initier des campagnes publicitaires exploitant les données de géolocalisation et l’affluence dans les centres commerciaux et les magasins physiques. Une meilleure compréhension des flux visiteurs permet aux enseignes (bricolage, jardinerie, alimentaire…) de développer leur business à travers des outils de type analytics pour stimuler les ventes. Dans une démarche « privacy by design », Retency a obtenu une autorisation de la CNIL pour affiner cette approche technologique qui exploite des données anonymisées dans le respect du cadre du Règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD) érigé en Europe. Quel chemin parcouru, quelles opportunités business rencontrées et à quelle suite faut-il s’attendre ? Le point dans un entretien dense avec la pionnière de l’Internet français Isabelle Bordry réalisé lors de VivaTech 2018.

Vous pouvez lire aussi

Innovation : les clés de Samsung pour financer sa recherche

L’IA partout! le vaste plan de Samsung pour financer sa recherche

Samsung dévoile un programme d'investissement de 160 milliards de dollars, incluant un focus IA et concernant la France. L'approche pour financer les start-up est aussi renouvelée.