mercredi , 15 août 2018
Home / Interviews IT / Eneric Lopez – Microsoft France: L’innovation start-up sous le prisme de l’IA

Eneric Lopez – Microsoft France: L’innovation start-up sous le prisme de l’IA

VivaTech 2018 : Microsoft veut accompagner les start-ups pépites de l'intelligence artificielle en France. Entretien avec le directeur Innovation de Microsoft France.
Microsoft a installé un espace start-up & IA - VivaTech 2018
Microsoft a installé un espace start-up & IA – VivaTech 2018

Dans le cadre de l’édition VivaTech 2018, Microsoft a accompagné des start-ups pépites de l’intelligence artificielle en France. Place de l’IT propose un entretien avec le directeur Innovation de Microsoft France : Eneric Lopez. Il détaille la manière dont Microsoft entretient des relations avec l’écosystème numérique français sous l’angle de l’IA. On le sait : Microsoft a placé l’intelligence artificielle au cœur de sa stratégie technologique et poursuit son offensive dans ce sens en France. Il a notamment développé le programme AI Factory au sein du méga-incubateur Station F en partenariat avec l’Inria. Sur l’espace start-up de Microsoft installé au sein de VivaTech, Place de l’IT a réalisé une interview d’Eneric Lopez, en qualité de directeur des programmes d’innovation et des start-up au sein de Microsoft France. Il détaille la manière dont Microsoft entretient des relations avec l’écosystème numérique français sous l’angle de l’IA : évolution du programme start-up, prise en compte du volet financement, le rôle de la France dans le dispositif IA global de Microsoft, les relations entretenues avec le vivier des start-up IA en France…Place de l’IT fournit également la liste des start-up qui s’engagent avec Microsoft dans l’IA et leur positionnement.

Vous pouvez lire aussi

Innovation : les clés de Samsung pour financer sa recherche

L’IA partout ! Un vaste plan de Samsung pour financer ses efforts de recherche

Samsung dévoile un programme d'investissement de 160 milliards de dollars, incluant un focus IA et concernant la France. L'approche pour financer les start-up est aussi renouvelée.