dimanche , 21 avril 2019
Home / Interviews IT / Charles Thou: Agorize, le facilitateur de challenges en open innovation

Charles Thou: Agorize, le facilitateur de challenges en open innovation

Spécialiste des concours d’innovation pour le compte des entreprises, Agorize lève 13 millions d’euros. Le CEO co-fondateur détaille les enjeux.
Spécialiste des concours d’innovation via un SaaS pour le compte des entreprises, Agorize lève 13 millions d’euros pour accentuer son expansion. Le CEO co-fondateur détaille les enjeux.
Le trio fondateur derrière Agorize: Charles Thou, Yohann Melamed, Yohan Attal

Comment doper l’open innovation en entreprise? Agorize exploite le filon des challenges animés à travers une plateforme Cloud (mode SaaS).
La société technologique française vient de lever 13 millions d’euros pour accélérer sa croissance à l’international. Elle organise pour le compte d’entreprises clientes des concours en ligne pour attirer divers profils comme les étudiants, les développeurs, les designers, les start-uppers mais aussi ceux ayant l’esprit d’intrapreneur.
Place de l’IT propose de faire le point sur cette nouvelle phase de financement pour Agorize avec une interview de Charles Thou, CEO et -co-fondateur de la société technologique. Quelles implications des groupes français dans l’open innovation? Quelles formes d’organisation pour ces challenges comparés aux hackathons physiques? Quel développement à escompter de la part d’Agorize (modèle économique, éventuel recours à de la croissance externe)? Quels sont les enjeux de mise à l’échelle d’un SaaS comme Agorize? Quid de l’exploitation des données? Quel spectre de concurrence? Un tableau synthétique permet de disposer d’indicateurs clés de la société.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Stephane Richard, PDG d’orange

OBS Summit 2019: Orange à fond sur la 5G, grosses pointures à l’appui

Orange Business Services Summit spécial 5G: de grands patrons (Renault, SNCF, Engie, Veolia...) ont répondu à l'appel du groupe télécoms dirigé par Stéphane Richard.