mercredi , 24 avril 2019
Home / Interviews IT / Bruno Maisonnier – AnotherBrain: «Créer une IA beaucoup plus puissante que le Deep Learning»

Bruno Maisonnier – AnotherBrain: «Créer une IA beaucoup plus puissante que le Deep Learning»

Après les robots, place à l’intelligence artificielle. Le fondateur d’Aldebaran a lancé AnotherBrain pour développer une IA alternative plus puissante. Bigre, c’est intriguant.
Bruno Maisonnier, CEO fondateur d'AnotherBrain
Bruno Maisonnier, AnotherBrain

Fondateur d’Aldebaran dans la robotique, Bruno Maisonnier compte désormais sur AnotherBrain pour concevoir une nouvelle forme intelligence artificielle plus puissante que le Deep Learning : Organic AI.
Sous le prisme de la DeepTech, la start-up parisienne a levé en début d’année 10 millions d’euros.
Dans le cadre d’une interview réalisée à l’occasion de la France Digitale Day à Paris le mois dernier, Bruno Maisonnier présente les ambitions d’AnotherBrain: vision IA, moyens nécessaires, applications à venir autour de l’Organic AI entre l’industrie et la vie au quotidien, conduite autonome, robotique, IoT…
L’entrepreneur technologique explique comment il compte se distinguer face à la vision d’Elon Musk (Neurolink) et dans quelle mesure ses nouvelles activités constituent une jonction naturelle avec le travail effectué du côté d’Aldebaran cédé au groupe japonais SoftBank en 2015.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

ANSSI: Présentation du rapport d'activité et des risques Cyber sur 2018

Gradation des risques Cyber: l’Anssi s’inquiète des attaques Supply Chain

En présentant son rapport d’activité 2018, l’Anssi pointe les risques d’attaques indirectes sur les fournisseurs des groupes mais aussi l’industrialisation des assauts.