mercredi , 24 avril 2019
Home / DSI à la loupe / Bertrand Sève, Arkema: les coulisses d’une migration Cloud de plateforme BI SAP vers AWS

Bertrand Sève, Arkema: les coulisses d’une migration Cloud de plateforme BI SAP vers AWS

Le responsable des services IT et datacenters du groupe Arkema (chimie) explique comment un projet majeur de migration d’outil SAP de business intelligence a basculé dans le cloud d’AWS. Avec un timing serré.
Bertrand Sève, IT/Server & Datacenter Manager chez Arkema
Bertrand Sève, IT/Server & Datacenter Manager chez Arkema

Arkema, groupe français spécialisé dans la chimie d’envergure international, précise les contours d’un projet de migration d’application dans le Cloud. En l’occurrence la plateforme SAP Business Information Warehouse qui a basculé sur le Cloud d’Amazon Web Services.
Place de l’IT a rencontré Bertrand Sève, IT/Server & datacenter manager chez Arkema. Il précise ce chantier Cloud qui s’intègre dans un cadre plus global de transformation digitale. Sous forme d’interview, le responsable de supervision informatique d’Arkema fournit des détails sur la manière dont ce chantier a été mené. Tout en respectant un timing serré de migration autour de cette application BI sensible au niveau du groupe.
Bertrand Sève s’explique sur les contraintes, l’investissement, le mode opératoire pour la bascule et la collaboration avec AWS amenée à s’étendre à d’autres chantiers Cloud sous l’angle de l’approche «DevOps».

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

ANSSI: Présentation du rapport d'activité et des risques Cyber sur 2018

Gradation des risques Cyber: l’Anssi s’inquiète des attaques Supply Chain

En présentant son rapport d’activité 2018, l’Anssi pointe les risques d’attaques indirectes sur les fournisseurs des groupes mais aussi l’industrialisation des assauts.