Tags ARM Assises securite Assises securite 2019 Azure Azure Confidential Computing baidu bernard ourghanlian Confidential Consortium Blockchain Framework cybersecurite google IBM Qradar Intel linux foundation microsoft Microsoft Azure Sentinel Red Hat RSSI security graph SIEM Splunk Swift Tencent
Bernard Ourghanlian – Microsoft Azure: «Nous avançons sur des solutions de blockchain sécurisées»
Place de l’IT propose un focus technologique avec Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité de Microsoft France, dans le cadre des Assises de la Sécurité (Monaco, octobre 2019).
Cela fait 20 ans que cet expert en mathématiques et technologies du numérique a rejoint la branche française de l’éditeur de Windows. Sous sa casquette de Chief Technology & Security Officer, Bernard Ourghanlian évoque l’actualité des produits marqués du sceau Azure du nom de la plateforme cloud de Microsoft. La version finale de Azure Sentinel (solution «cloud native» de supervision et d’analyse de la sécurité ou SIEM) est arrivée sur le marché. Avec ce produit, assiste-t-on à une inflexion de la stratégie du groupe en matière de cybersécurité? Après la vague Forefront, Microsoft est-il prêt à relancer une offensive marketing avec un portefeuille renouvelé de solutions de sécurité?
Le deuxième volet de l’interview porte sur un Azure Confidential Computing et un surprenant consortium mondial apparu dans le courant de l’été: Confidential Consortium Blockchain Framework auquel participe activement Microsoft.
Comment l’éditeur avance-t-il sur Azure Confidential Computing? Quels sont les liens avec le nouveau consortium Blockchain? Sur quelles applications sectorielles travaillez-vous? Les secteurs de la banque et de la pharmacie sont concernés. Quelle est la logique de cette approche?
Découvrez ce focus technologique de Microsoft spécial sécurité dans le cloud et blockchain.