Arnaud Laurent - WeSprint: «Nous combinons accélération et levée de fonds»
Co-fondateur de WeSprint, Arnaud Laurent voudrait intégrer le bureau de France Digitale. Il se présente devant l’assemblée générale de l’association professionnelle qui fait la jonction entre les start-up et les investisseurs (qui se déroule le 20 novembre). A cette occasion, Place de l’IT propose un focus sur WeSprint et une interview d’Arnaud Laurent réalisée dans le cadre de la France Digitale Day (FDDay) de la rentrée.
Co-fondée avec Patrick Chekib, la société dispose d’une équipe opérationnelle d’une quinzaine de personnes et détient des participations dans une vingtaine de start-up. Il s’appuie sur un réseau de 150 entrepreneurs qui lui sert de vivier de potentiels business angels. Comment accompagnez-vous les start-up à travers WeSprint? Typiquement, pourquoi avoir investi dans Aive ? Quels sont les dossiers chaud suivis (Getfluence et Emprunte Mon Toutou)? Quelle est la prochaine étape pour WeSprint? En prolongement de la FDDay, Il y a eu beaucoup d’annonces pour le financement des start-up. Que retenez-vous chez WeSprint? Comment bouge l’écosystème local d’innovation à Montpellier?
Un encadré permet de faire le point sur la levée de fonds de Aive, une start-up vidéo et IA lancée par des co-fondateurs de Teads (publicité digitale) et soutenue notamment par WeSprint (mais pas que). Un tableau fournit les principaux indicateurs d’activité de WeSprint.
Bonus WeSprint: une infographie-jeu pour savoir comment doper une start-up et l’emmener en mode scale-up.