Tags Aive Angélique Gérard Arnaud Laurent Aurélie Jean Craftine Didier Soucheyre Emprunte Mon Toutou FDDay 2019 france digitale Francis Ramadier french tech Getfluence Guillaume Lestrade Julien Coulon Lono Meero Nicolas Dematté Nicolas Raspal Olivier Reynaud Openflow Patrick Chekib Rachel Delacour Renaud Visage Sidonie Farjon Specktr Staffman Vaonis WeSprint XLR Capital
Arnaud Laurent – WeSprint: «Nous combinons accélération et levée de fonds»

Co-fondateur de WeSprint, Arnaud Laurent voudrait intégrer le bureau de France Digitale. Il se présente devant l’assemblée générale de l’association professionnelle qui fait la jonction entre les start-up et les investisseurs (qui se déroule le 20 novembre). A cette occasion, Place de l’IT propose un focus sur WeSprint et une interview d’Arnaud Laurent réalisée dans le cadre de la France Digitale Day (FDDay) de la rentrée.
Co-fondée avec Patrick Chekib, la société dispose d’une équipe opérationnelle d’une quinzaine de personnes et détient des participations dans une vingtaine de start-up. Il s’appuie sur un réseau de 150 entrepreneurs qui lui sert de vivier de potentiels business angels. Comment accompagnez-vous les start-up à travers WeSprint? Typiquement, pourquoi avoir investi dans Aive ? Quels sont les dossiers chaud suivis (Getfluence et Emprunte Mon Toutou)? Quelle est la prochaine étape pour WeSprint? En prolongement de la FDDay, Il y a eu beaucoup d’annonces pour le financement des start-up. Que retenez-vous chez WeSprint? Comment bouge l’écosystème local d’innovation à Montpellier?
Un encadré permet de faire le point sur la levée de fonds de Aive, une start-up vidéo et IA lancée par des co-fondateurs de Teads (publicité digitale) et soutenue notamment par WeSprint (mais pas que). Un tableau fournit les principaux indicateurs d’activité de WeSprint.
Bonus WeSprint: une infographie-jeu pour savoir comment doper une start-up et l’emmener en mode scale-up.