jeudi , 15 novembre 2018
Home / Interviews IT / Antoine Carteyron: quelles évolutions pour Stuart à l’ère GeoPost?

Antoine Carteyron: quelles évolutions pour Stuart à l’ère GeoPost?

Paris Retail Week 2018: Stuart, spécialiste du "dernier kilomètre" de la livraison de colis , est entré dans le giron de GeoPost (Groupe La Poste) en mars 2017. Premier bilan.
Antoine Carteyron : Country Manager Stuart France
Antoine Carteyron : Country Manager Stuart France

En mars 2017, Stuart, spécialiste de la livraison urbaine rapide, a rejoint GeoPost, filiale du Groupe La Poste.
Quelles synergies ont-elles été développées entre la start-up qui connecte des commerces à une flotte de coursiers indépendants et la branche livraison de colis du groupe postal?
Créée en 2015, Stuart connecte un millier de commerces, dont des acteurs de la grande distribution (Carrefour, Cdiscount, Monoprix…), à une flotte de coursiers indépendants.
Dans le cadre du Paris Retail Week 2018, Place de l’IT a interviewé Antoine Carteyron, country Manager France de Stuart. L’occasion de faire sur le partenariat stratégique établi avec La Poste, sur les modèles de livraison qui s’élargissent (“ship from store”, “store to store”, “Next-day on-demand” avec la collaboration des marques Chronopost et pickup de GeoPost), sur les secteurs marchands investis, sur des cas clients comme Nike ou TheKooples, le modèle économique, le niveau de recrutement mais aussi sur le statut des coursiers Stuart.
Un encadré précise les principales étapes du développement de Stuart, l’implication progressive de La Poste dans la capital de la start-up initialement ancrée dans la “food delivery” et les changements intervenus dans le top management.

Vous pouvez lire aussi

Publicité programmatique: TF1 s’approprie le trading desk Gamned

Publicité programmatique: TF1 s’approprie le trading desk Gamned

Après une vie mouvementée, Gamned bascule dans le giron du groupe TF1, qui consolide son pôle digital générant des revenus issus essentiellement de la publicité en ligne.