lundi , 22 avril 2019
Home / Interviews IT / Antoine Carteyron: quelles évolutions pour Stuart à l’ère GeoPost?

Antoine Carteyron: quelles évolutions pour Stuart à l’ère GeoPost?

Paris Retail Week 2018: Stuart, spécialiste du "dernier kilomètre" de la livraison de colis , est entré dans le giron de GeoPost (Groupe La Poste) en mars 2017. Premier bilan.
Antoine Carteyron : Country Manager Stuart France
Antoine Carteyron : Country Manager Stuart France

En mars 2017, Stuart, spécialiste de la livraison urbaine rapide, a rejoint GeoPost, filiale du Groupe La Poste.
Quelles synergies ont-elles été développées entre la start-up qui connecte des commerces à une flotte de coursiers indépendants et la branche livraison de colis du groupe postal?
Créée en 2015, Stuart connecte un millier de commerces, dont des acteurs de la grande distribution (Carrefour, Cdiscount, Monoprix…), à une flotte de coursiers indépendants.
Dans le cadre du Paris Retail Week 2018, Place de l’IT a interviewé Antoine Carteyron, country Manager France de Stuart. L’occasion de faire sur le partenariat stratégique établi avec La Poste, sur les modèles de livraison qui s’élargissent (“ship from store”, “store to store”, “Next-day on-demand” avec la collaboration des marques Chronopost et pickup de GeoPost), sur les secteurs marchands investis, sur des cas clients comme Nike ou TheKooples, le modèle économique, le niveau de recrutement mais aussi sur le statut des coursiers Stuart.
Un encadré précise les principales étapes du développement de Stuart, l’implication progressive de La Poste dans la capital de la start-up initialement ancrée dans la “food delivery” et les changements intervenus dans le top management.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Stephane Richard, PDG d’orange

OBS Summit 2019: Orange à fond sur la 5G, grosses pointures à l’appui

Orange Business Services Summit spécial 5G: de grands patrons (Renault, SNCF, Engie, Veolia...) ont répondu à l'appel du groupe télécoms dirigé par Stéphane Richard.