dimanche , 21 avril 2019
Home / News IT / Intelligence artificielle: IBM investit Paris-Saclay progressivement

Intelligence artificielle: IBM investit Paris-Saclay progressivement

Nicolas Sekkaki, Président d’IBM France, a inauguré le premier espace R&D de la firme à Paris-Saclay. En attendant le futur centre technologique plus imposant.
Inauguration d’IBM Paris Saclay - IBM
Nicolas Sekkaki, Président d’IBM France, a inauguré le premier espace de recherche de la firme à Paris-Saclay. En attendant le futur centre plus imposant.

IBM vient d’inaugurer un pôle de recherche technologique à Paris Saclay dédié à l’intelligence artificielle mais aussi à l’ordinateur quantique. Nicolas Sekkaki, Président d’IBM France, a invité plusieurs personnalités à cette occasion, notamment Frédérique Vidal (ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation), Cédric O (nouveau secrétaire d’Etat au Numérique), et Cédric Villani (mathématicien, député et auteur du rapport IA qui sert de levier à la stratégie nationale).
Un premier espace a été installé avec une trentaine de chercheurs. En attendant un centre R&D capable d’accueillir 350 personnes qui devrait être érigé d’ici deux ans.
Découvrez les principaux points abordés lors de cette inauguration officielle.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Stephane Richard, PDG d’orange

OBS Summit 2019: Orange à fond sur la 5G, grosses pointures à l’appui

Orange Business Services Summit spécial 5G: de grands patrons (Renault, SNCF, Engie, Veolia...) ont répondu à l'appel du groupe télécoms dirigé par Stéphane Richard.