mercredi , 15 août 2018
Home / Transformation digitale / Industrie 4.0 : l’innovation au service de l’efficacité en entreprise

Industrie 4.0 : l’innovation au service de l’efficacité en entreprise

Table ronde CPI-B2B : dans quelle mesure les initiatives industrie 4.0 bouleversent les process industriels ? Le point avec cinq acteurs de l’IT qui explorent ce potentiel : Accenture, Capgemini, Teradata, Econocom et Equinix.
industrie-4-0-club-CPI-B2B
Table ronde CPI B2B sur l’industrie 4.0 avec cinq sociétés IT impliquées dans cette transformation numérique de l’outil de production industrielle.

L’émergence de l’approche industrie 4.0 entraîne-t-elle une transformation globale des process industriels ? La montée en puissance est indéniable au niveau des conglomérats. Mi-mai, le Club de la Presse Informatique B2B (CPI B2B) présentait un panel d’acteurs impliqués dans cette transformation qui associe des initiatives IT (Internet des objets, big data, réalité virtuelle, impression 3D, « jumeaux numériques »…).Marquées par le sceau de la convergence technologique, elles sont censées favoriser la croissance des entreprises par le biais de la modernisation de l’appareil productif. Présents à cette table ronde CPI B2B, cinq éditeurs de solutions et fournisseurs de services du secteur numérique ont apporté leurs témoignages portant sur les révolutions associées à l’industrie 4.0: Accenture (ESN à l’échelle mondiale d’origine américaine), Capgemini (ESN à l’échelle mondiale d’origine française), Teradata (solutions de business analytics), Econocom (SSII européenne d’origine belge) et Equinix (gestionnaire de data centers). Les acteurs IT apportent des éclairages à travers des cas clients en entreprise comme Adidas, Siemens, Renfe ou GE et leurs réflexions à propos de l’impact sur l’emploi dans le secteur IT mais aussi sur la cybersécurité perçue comme une priorité. Comment le numérique transforme les process en usines ? Quelles sont les grandes tendances technologiques qui se dessinent pour l’avenir des unités de production industrielle ? Découvrez avec un panel d’experts IT ce qui attend les entreprises à moyen terme.

Vous pouvez lire aussi

TradeLens : une inititiative blockchain d'IBM et Maersk dédié au fret maritime

Blockchain: IBM et Maersk unis pour optimiser le fret maritime

Via la co-entreprise TradeLens, IBM et Maersk développent une plateforme blockchain de suivi de transport de marchandises par voie maritime.