jeudi , 23 mai 2019
Home / News IT / Incubation: défilé de nouvelles pépites à la Maison des Startups de LVMH

Incubation: défilé de nouvelles pépites à la Maison des Startups de LVMH

La deuxième saison de la Maison des Startups LVMH hébergée à Station F a démarré. Comment lier incubation, innovation et marques de luxe?
Ian Rogers (Chief Digital Officer groupe LVMH): "Collaborer avec le best-off des start-up"
Ian Rogers (Chief Digital Officer groupe LVMH): “Collaborer avec le best-off des start-up”

LVMH poursuit l’exploitation de sa Maison des Startups hébergée à Station F, le campus d’innovation parisien de Xavier Niel.
Le groupe de luxe de Bernard Arnault vient de présenter 26 start-up qui ont intégré la deuxième saison de son programme d’incubation (13 issues de la première saison et 13 nouvelles).
Comment mettre en avant les produits de luxe à travers l’innovation technologique?  L’objectif consiste à favoriser les synergies entre ce bouquet de start-up et les «Maisons» du groupe LVMH (Moët Hennessy, Dior, Louis Vuitton, Sephora…).

Quelles sont les grandes thématiques technologiques retenues pour cette nouvelle promotion? Comment les relations entre start-up et marques s’établissent? Des exemples de passerelles ont été présentés lors de l’inauguration de ce nouveau batch sous la houlette de Ian Rogers, Chief Digital Officer du groupe LVMH: Alcméon- Parfums Christian Dior et Orbis-Guerlain.
Place de l’IT a suivi la présentation de cette nouvelle session à reprendre dans un contexte de politique d’innovation global au sein du groupe LVMH mais aussi de Groupe Arnault. Un tableau récapitulatif permet de faire le point sur le profil de chaque start-up de cette saison 2: les nouvelles et les anciennes (catégories, nom, date de création, positionnement, fondateurs, éventuelles levées de fonds).

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Eric Leandri, CEO de Qwant

Interview Eric Leandri – Qwant : «Avec l’accord de Microsoft, nous serons vraiment souverain»

Le CEO de Qwant précise les contours de l’accord signé avec Microsoft pour la publicité et pour la puissance de calcul associée à la recherche sur Internet.