Tags Daniel Benabou Daniel Rezlan Detox pour Microsoft 365 Idecsi MyDataManagement MyDataSecurity
Idecsi, spécialiste de la sécurité email/collaboration, s’attaque au stockage.
Etes-vous certain que personne ne lit ou ne modifie vos emails ou vos documents? L’éditeur français Idecsi a justement été créé avec la mission de répondre à ce type de questions pour éviter à l’utilisateur d’avoir à se les poser.
Après plusieurs années chez vente-privee.com -devenue Veepee, Daniel Rezlan (ex-DSI Veepee) et Daniel Benabou (ex-directeur Veepee) créent Idecsi en 2011. Objectif: concevoir une solution de protection des données des entreprises.
Sa première offre voit le jour en 2016. Idecsi Access Analyzer diagnostique en temps les comptes de messagerie sensibles pour les protéger: intégrité des emails (droits, accès, règles), blocage des malveillances, mise à jour des droits, confidentialité des emails, etc. Elle sera primée aux Assises de la Sécurité 2014. Puis, l’éditeur fera évoluer son SaaS pour protéger aussi les applications Microsoft 365 sur le cloud et/ou sur site (emails, Sharepoint, Teams, OneDrive, etc.) ainsi que les fichiers sous Windows. Jusqu’à ouvrir sa plateforme aux applications internes de l’entreprise.
Puis, les nouveautés s’enchainent avec MyDataSecurity, un tableau de bord personnel pour gérer la sécurité Microsoft 365 (2021); Detox pour Microsoft 365, un dispositif clé en main pour identifier et d’éliminer les accès, droits, partages illégitimes, obsolètes et potentiellement à risque (2023); ou MyDataManagement pour détecter, gérer et nettoyer les données inutilisées, obsolètes ou volumineuses sur Microsoft 365 (2024).
Pour en savoir plus sur la société, ses solutions et les raisons de sa réussite, place de l’IT a rencontré Daniel Benabou, co-CEO et cofondateur d’Idecsi.