dimanche , 20 janvier 2019
Home / News IT / IBM: Alain Benichou, du code pour sauver des vies et de l’innovation.

IBM: Alain Benichou, du code pour sauver des vies et de l’innovation.

Alain Bénichou, ex-Directeur France d’IBM, supervise désormais l’activité commerciale du groupe au niveau monde. Place de l’IT a suivi sa session au Meilleur Dev' de France. La discussion s’est poursuivie au-delà.
Alain Bénichou: General Manager, Global Enterprise and Commercial chez IBM
Alain Bénichou: General Manager, Global Enterprise and Commercial chez IBM

Dans le cadre du Concours du Meilleur Dev’ de France, Alain Benichou, General Manager, Global Enterprise & Commercial chez IBM (et ex-directeur France d’IBM dans la période 2010-2015), a consacré son intervention sur l’initiative Call for Code sponsorisée par son groupe. Il s’agit d’un appel à projet lancé au niveau monde sur le thème du recours des technologies en cas de catastrophes naturelles. Ce programme avait été présenté par Ginny Rometty, CEO d’IBM, lors de l’édition VivaTech 2018. Alain Benichou souhaiterait que les développeurs français s’impliquent davantage dans ce challenge Call for Code. Parallèlement, Place de l’IT s’est entretenu avec Alain Benichou pour faire le point sur l’innovation au sens large : Intelligence artificielle (via les solutions Watson déclinées en grandes verticales sur la santé ou la sécurité informatique par exemple), Blockchain, Cloud…Le directeur commercial monde d’IBM évoque ses réflexions sur ces pistes d’explorations technologiques avec de nombreux clients référents comme Orange Bank, Crédit Mutuel ou Carrefour. L’occasion aussi de faire le point sur d’autres clients engagés dans l’IA comme Generali qui monter aussi en puissance dans le domaine de l’IA en s’appuyant sur Watson et un centre de compétences IA commun avec IBM.

Vous pouvez lire aussi

Michael Dell toujours aux commandes de son groupe remodelé

Focus: la “Dell-ivrance” passe-t-elle par la bourse de New-York?

Fin 2018 Dell Technologies effectue un discret retour en Bourse. Décryptage de la manœuvre avec Sandy Campart, enseignant-chercheur de l’IAE de Caen.