mardi , 23 avril 2019
Home / News IT / Google Pay en France: la liste des wallets s’allonge mais les usages ne suivent pas

Google Pay en France: la liste des wallets s’allonge mais les usages ne suivent pas

Google Pay débarque en France sur fond de concurrence exacerbée. Pour le paiement mobile en magasin, les Français préfèrent le sans contact de leur carte au smartphone.
Google Pay arrive en France
Google Pay arrive en France

Google Pay arrive enfin en France après de multiple tergiversations.
La solution de paiement mobile par smartphone Android inquiète les groupes bancaires dans l’Hexagone à tel point qu’ils ne se sont pas associés à son démarrage.
Amazon Pay, Apple Pay, Samsung Pay…La liste des wallets disponibles en France continue donc de s’allonger. Sans compter sur des start-up comme Lydia. Google Pay démarre avec un petit réseau d’émetteurs de cartes Visa et Mastercard piochés dans les néobanques, les start-up FinTech et les émetteurs de cartes restaurants. La première vague d’enseignes et de sites marchands affiliés à Google Pay demeure modeste également. Cependant, Google Pay fait peur au regard de l’influence dans le secteur numérique de la firme de Mountain View et de ses ambitions sur le paiement mobile.
Comment exploiter Google Pay? Quel modèle économique? Quels usages? Ce dernier point est important car on observe un décalage dans le comportement des consommateurs. Des acteurs comme le Groupement Cartes bancaires CB ou Paylib (qui fédère les banques en France) l’avaient souligné dans une récente matinée de la commission FinTech organisée par l’Acsel. Lors de cette session (suivie par Place de l’IT), le dirigeant d’Amazon Pay EuropeGiulio Montemagno, avait émis quelques commentaires sur les avantages d’un tel déploiement.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Stephane Richard, PDG d’orange

OBS Summit 2019: Orange à fond sur la 5G, grosses pointures à l’appui

Orange Business Services Summit spécial 5G: de grands patrons (Renault, SNCF, Engie, Veolia...) ont répondu à l'appel du groupe télécoms dirigé par Stéphane Richard.