mardi , 23 avril 2019
Home / News IT / Google a 20 ans: le moteur doté d’intelligence artificielle a dérivé dans les nuages

Google a 20 ans: le moteur doté d’intelligence artificielle a dérivé dans les nuages

Place de l’IT propose une rétrospective en 20 étapes de l'histoire de Google qui fête ses 20 ans, avec dates-clés pour la filiale française .
Google : 20 ans, 20 étapes
Google : 20 ans, 20 étapes

A l’occasion des 20 ans de Google, Place de l’IT propose une chronologie en 20 étapes.
Cet exercice de “flashback” retrace le parcours de la start-up californienne, qui s’est muée en géant du numérique en s’imposant sur le segment de la recherche d’information sur Internet.
Les épisodes s’enchaînent à un rythme intense en 20 ans d’existence: rencontre entre les fondateurs Larry Page et Sergey Brin, création de la société, arrivée d’Eric Schmidt en tant que CEO, introduction en Bourse (Nasdaq), croissance externe (DoubleClick, YouTube, Motorola, Nest…), Android, Chrome, évolution vers le holding Alphabet, péripéties antitrust en Europe…Revivez les grands moments de la saga Google, dont le développement passe par la France.
Dans cette synthèse en 20 dates clés survolant l’essor de Google, une part est consacrée à quelques repères dans le développement de la filiale française, jusqu’au à l’inauguration toute récente du laboratoire parisien de recherche fondamentale en intelligence artificielle de Google.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Stephane Richard, PDG d’orange

OBS Summit 2019: Orange à fond sur la 5G, grosses pointures à l’appui

Orange Business Services Summit spécial 5G: de grands patrons (Renault, SNCF, Engie, Veolia...) ont répondu à l'appel du groupe télécoms dirigé par Stéphane Richard.